Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Corfou

29 Juin 2006, 23:00pm

Publié par Olivier et Sophie

Samedi : L'arrivée

Départ de Bâle-Mulhouse vers 15h et arrivée vers 18h20 à Corfou. Une navette nous attend à l’aéroport à destination de Ermones. Les routes sont peu larges et la conduite des gens du coin est un peu particulière.

L’arrivé à l’hôtel se fait sans encombres. Aucun membre du personnel de l’hôtel ne parle français, il nous faut donc nous débrouiller en anglais et en allemand.

L’hôtel est magnifique, il se situe au bord de la baie d’Ermones. Notre logement est un studio spacieux avec vue sur la baie et petite terrasse.

 

 

hotel_ermones.jpg

Dimanche : Ermones

Cette journée est consacrée à la plage d’Ermones et à la piscine de l’hôtel. Une journée complête à flaner , histoire de se sentir en vacances.

 

vue_ermones_beach.jpg

 

Lundi : Cavos

Départ de Ermones à 10h, nous prenons le bus "vert et beige" (nous l’appelerons le bus Vert) vers Corfou. Nous arrivons au terminal à Corfou vers 10h30. Le terminal n’est pas très beau. On n’a l’impression d’être perdu sur un terrain vague. Il nous faut prendre notre courage à 2 mains pour nous aventurer au-delà du quartier et trouver le chemin du centre. Nous avons une bonne heure avant de prendre le bus vers Cavos.

A 11h30, départ vers Cavos, le sud de l’Ile, en passant par Messonghi. Il nous faut au moins 2h pour y parvenir. Les bus "Vert" sont climatisés, ce qui est très agréable avec la température qu’il fait en journée. Ils ne coûtent que quelques euros par voyage.

Cavos est le repère des anglais, la population est composée essentiellement de jeunes venus faire la fête comme à Ibizza.

Si on s’aventure au-delà des parasols et des transats, on peut trouver de très belles plages avec une belle vue sur la Grèce.

kavos_beach.jpg

 

Cavos est également le départ de nombreuses excursions vers PAXOS, Anti PAXOS, le "Lagon bleu" (endroit où a été tourné le film du même nom) mais ce sont des excursions à la journée donc impossible à faire en arrivant à 13h30 à Cavos. Nous quittons Cavos vers 17h30 pour arriver à Corfou avant 20h, heure de notre dernier bus vers l’Hotel.

 

Mardi : Corfou et l'Achilio

achileo1.jpg

Il faut savoir que les bus sont souvent en avance et n’attendent pas l’horaire pour partir. Nous en avons fait l’expérience ce jour là. Le bus suivant étant à 15h00, nous avons du prendre un Taxi de Ermones vers Corfou (20 € la course).

Arrivés à Corfou, nous sommes allés prendre les bus urbain (Bus Bleu) vers l’Achilio. Ces bus ne sont pas climatisés, très fréquentés et le réseau très complexe pour nous qui ne sommes pas des autochtones.

 L’achilio est l’une des demeures de l’impératrice Sissi. C’est très joli à visiter, les points de vue du jardin et l’entretien vous donnent envie d’y flanner sans se préoccuper du reste.

Nous revenons avant 16h00 et du fait de la chaleur, nous décidons de prendre le bus vert de 16h00 vers notre hôtel pour profiter un peu de la plage d’Ermones.

 

achileo2.jpg

 

Mercredi : Paleokatrisca en vélo

Une véritable aventure dans la campagne Corfiote. Nous avons loué des vélos (VTT) pour aller à Paleokatrisca. (Location à l’hôtel : 21 € pour 2 vélos pour la journée) Il faut 2h00 en parcourant les routes et en traversant les villages. Il faut faire très attention, préférer un jour où il n’y a pas beaucoup d’excursions organisées par les tours operators pour éviter la circulation des bus.

Nous partons vers les 11h et arrivons vers les 13h00 à Paleokatrisca. Dès l’entrée dans Paleokatrisca, nous découvrons de magnifiques vues sur la baie. 

paleo2.jpg

Nous trouvons une belle plage pour aller nous baigner. Il vous est possible de faire une ballade de 30 mn en bateau pour voir certaines plages.

Après avoir profité de la plage, nous allons nous rassasier dans un petit restaurant de la plage. Puis nous prenons notre courrage à deux mains pour monter à pied au monastère. Une magnifique point de vue nous attends au monastère. L’entrée du monastère est gratuite.

Une fois redescendus, nous décidons de prendre le chemin du retour. Le retour est plus physique, surtout au départ car les montées sont très raides.

Une fois arrivés à l’hôtel, nous rendons nos vélos et allons nous rafraîchir dans la piscine.

paleo1.jpg

Jeudi : Cassiopi et Corfou

C’est une magnifique ballade qui nous attend.

 

Nous partons à 10h de l’hôtel avec le bus vert. Nous arrivons vers 10h30 et décidons d’aller visiter le vieux fort en attendant de prendre la correspondance vers Cassiopi. Le vieux fort est très grand, 1h ne suffit pas pour le visiter complètement, c’est bon à savoir.

 

corfou1.jpg

A 12h15, nous partons vers Cassiopi, un périple en bus vert de 1h15. Nous passons par plusieurs villages et profitons de vues très belles à voir même en bus. Cassiopi ne nous déçoit pas, c’est un beau vieux village de pêcheur avec son petit port.

 

casiopi_beach.jpg

Si vous allez vers la plage et ne vous arrêtez pas au premier parasol, vous pouvez trouver une petite grotte dans les rochers qui donne sur la mer. (Le coin semble être connu par les locaux) L’avantage de ce coin est qu’il n’y a pas grand monde, on a de l’ombre et l’eau est magnifique (c’est l’endroit où j’ai vu le plus de poissons dans l’eau).

casiopi_beach2.jpg

 

Il y a également les ruines d’un château à visiter.

 

Nous repartons à 17h15 vers Corfou. Arrivé à Corfou, nous visitons enfin la vieille ville avec les petites rues. C’est à mon avis, l’endroit le plus beau de Corfou.

corfou2.jpg

Nous retournons à notre hôtel à 20h

 

Vendredi : Pelekas en vélo

C’est notre deuxième ballade à vélo. Nous partons vers les 10h30 en VTT en direction de Pelekas.

C’est une montée quasi continue qui nous attend mais heureusement l’ombre des Oliviers nous facilite le trajet.

Pelekas est un petit village dans les hauteurs à l’écart des touristes. Il fait penser au village du Sud de la France, avec son épicerie, son église, sa place.

Mais notre chemin ne s’arrête pas là, il nous faut nous motiver pour accéder à "Trône du Kayser" qui est situé au dessus du village. La vue mérite que l’on s’attarde un petit peu. On peut voir l’île sur pratiquement 360 °. Je vous conseille d’ailleurs d’emmener avec vous une paire de jumelle.

pelekas1.jpg

 

Enfin, il faut bien profiter du bord de mer et donc nous décidons de descendre à Pelekas Beach. La descente est très raide et très difficile mais le jeu en mérite la chandelle. La plage est très belle, l’eau transparente et le sable très fin.

 

La plage est assez grande, l’eau peu profonde mais agréable. C’est une plage différente de celles que nous avons vu précédemment. On voit les poissons tourner autour de vous.

Après avoir profité de ce magnifique lieu, nous repartons et remontons à pied vers le village(en vélo, cela est trop difficile). Il nous faut une bonne heure pour l’atteindre et autant pour revenir à Ermones. Mais avant de prendre le chemin du retour, nous faisons une petite pause casse - croûte à Pelekas en nous ravitaillent à l’épicerie du village.


pelekas_beach.jpg

Samedi : Le dernier jour

Après le petit déjeuner, nous rangeons nos affaires et quittons le studio. Nous sommes autorisés à laisser nos valises dans le hall et à profiter de la plage jusqu’à notre départ. L’hôtel nous permet de nous doucher avant notre départ de l’hôtel qui est prévu vers 16h30. On nous emmène à notre bus car le chauffeur, un novice à hésité à passer le petit pont qui permet d’accéder à l’hôtel. (Il faut dire que le pont est juste assez large pour le bus et qu’il y a un virage juste après) 

 

Nous sommes pris en charge à l’aéroport par notre correspondante du Tour Opérator et nous passons l’enregistrement sans encombre. C’est la première fois que je vois des cartes d’embarquement écrit à la main !

 

ticlet.jpg

Nous repartons de Corfou en repassant au dessus de l’Ile avant de nous diriger vers la France.

Les vacances sont finis, on pense déjà au suivante !


Commenter cet article
C
Très utile votre article! Pour avoir un ordre d'idées (même si je ne sais pas si c'est encore d'actualité), combien aviez vous payé pour votre chambre d'hotel à Corfou?
Répondre